La rencontre :

Est-ce que ce sera un groupe de rencontre permanent pendant 9 jours?

Comme précisé dans notre projet, nous ne souhaitons pas proposer un groupe de rencontre sur 9 jours, au sens où l’entendait Carl Rogers, mais plutôt favoriser le vivre ensemble et la co-création, ce qui bien sûr n’exclut pas d’avoir des temps de groupe de rencontre. Nous proposons d’ailleurs de démarrer ces 9 jours par un grand groupe le vendredi en fin d’après-midi et un autre le samedi matin, temps qui pourra être réitéré chaque jour si c’est le souhait du groupe.

Est-ce qu’il y aura des facilitateurs pour ces 9 jours?

Il y aura de la facilitation, mais pas de facilitateurs officiels. Des personnes ressources, issues du groupe source seront présentes et identifiées. Notre souhait d’un espace de co-création, de co-responsabilité est une invitation à ce que chacun vienne avec cette intention de qualité de présence (dans la relation à soi, aux autres, à l’environnement…) .

Est-ce que ce sera un groupe comme au PCA forum de Dourdan ?
Le PCA forum qui a eu lieu en 2019 à Dourdan s’inscrivait dans un cadre particulier et une tradition . Des groupes de rencontre, des ateliers étaient proposés par les participants ainsi que des temps plus festifs comme habituellement dans chaque forum . Le projet des 9 jours ne rentre dans aucun cadre a priori donc il n’y a pas de format pré-établi et tout sera à co-construire ensemble sur place.

Est-ce qu’il y aura des ateliers ? / Puis-je proposer un atelier ou un groupe restreint ?

L’une des valeurs fortes de ce projet est la liberté. Chacun(e) sera donc libre de proposer ce qu’il/elle souhaite dans la limite des possibilités du lieu qui nous accueille. Aucun atelier ne sera prévu en amont et toute proposition émergera des personnes qui seront présentes lors de cet événement.

Quels seront les espaces utilisables? / Est-ce qu’il y aura des possibilités d’espaces pour faire des ateliers par exemple ?
Nous avons réservé une grande salle principale (170 m2 ) mais notre expérience n’a pas besoin de se limiter à celle-ci. Les espaces extérieurs sont nombreux sur le site. L’abbaye comporte un parc de 3 HA et elle est située à 2 minutes de marche de la plage. A l’intérieur, il y a également quelques petites salles et des espaces communs à partager avec les autres résidents.

L’hébergement :

Quel le nombre maximum de personnes ?
Le nombre maximum de personnes pouvant être hébergées sur place est de 70 en chambres individuelles ou doubles .

Est ce que je peux être hébergé hors du site ?
Non c’est un évènement en résidentiel.

Que comprend le prix ?
Le prix comprend l’hébergement en pension complète pendant les 9 jours (sans les boissons) et la location de la salle salle.
Notez que l‘AFP-ACP ne fait aucun bénéfice sur cet évènement et que chaque membre du groupe source paie sa participation.

Pour s’inscrire :

Quel est le prix moyen du taxi Saint-Malo- Saint-Jacut ? Y a t il un bus reliant Saint Malo à Saint-Jacut ?
Le prix moyen du taxi est de 50€.
La ligne 14 relie la gare de Saint-Malo à Saint-Jacut en 35mn ( horaires à confirmer sur Breizgo ) 3 bus par jour 2.50€ le trajet arrêt Saint-Jacut église.

Est ce que je peux participer mais pas sur les 9 jours? Est-ce que ça a un impact sur le prix ?
Si rien n’empêche d’arriver après le 30 septembre ou de repartir avant le 8 octobre, le tarif étant forfaitaire il reste identique quelle que soit la durée du séjour.

Est ce que je peux arriver avant le résidentiel ou partir après ?
Voir avec l’abbaye pour temps de séjour supplémentaire.

Qu’en est-il en cas de remise en question de l’événement pour des raisons liées au contexte sanitaire ? Les sommes seront intégralement remboursées .

Que mettre dans sa valise ?
Quelques suggestions:
Maillot de bain, Bottes, Vêtement de pluie (K-way/sur-pantalon) Pantoufles, Chaussures de marche, Plaids.
Crème solaire, Instruments de musique, Lampes frontales, Partitions de piano , Nez de clown, Playlists. Empathie congruence et regard positif inconditionnel !

Arrivées , départs :

Le groupe source vous accueillera le vendredi à partir de 16h puis s’en suivra un grand groupe de 17h à 19h avant le diner.

Cependant vous pouvez vous présenter à la réception à partir de 13h30 pour prendre possession de la chambre si celle ci est prête.

Nous terminerons par le déjeuner le samedi .